dimanche 12 mars 2017

Enfin, moi, ce serait plutôt vieux punk...

... parce que je suis pas très chien, à part l'ami de Mickey cité en titre :)

Hey, j’aimerais juste faire un appel du pied à tous les vieux anars et tous les punks à chien. Cela représente, selon mes calculs, environ 180’000 personnes en Valais. Pour arriver à ce chiffre, j’ai soustrait les 30'857 personnes qui ont voté pour Monsieur Freysinger au premier tour aux 213'851 électeurs inscrits en Valais.

En effet, ceux qui ne votent pas pour ce monsieur sont considérés par l’UDC (ou en tout cas par un de ses membres qui m’a décerné le diplôme ci-dessous, mais il s’exprime au nom du parti) comme un vieil anar ou un punk à chien. J’aimerais bien que ces 180'000 personnes (j’imagine que l’on peut grosso modo considérer qu’il y a en Valais 90'000 vieux anars et 90'000 punks à chien - je laisse à chacun juger de quel groupe il fait partie) manifeste sa joie d’appartenir à l’un de ces deux groupes en votant la semaine prochaine. Je pense sérieusement qu’il y a possibilité de réussir à avoir un bon gouvernement dans notre canton.


 
Chez les Délitr, en tout cas, il y en a un qui a fait son choix. Habillé aujourd’hui avec un t-shirt des Ramones et une jaquette Pat Patrouille, il chante : « je suis un punk à chien ». Bon, il a trois ans…

Voilà, c’est tout.

P.S. une bonne pour terminer : il y a une vidéo qui tourne sur fb avec au moins 5 vues (je l’ai regardée 5 fois pour être sûr de bien comprendre), qui affirme que la manif du 18 février a été financée par le Foraus. Je sais que ça doit pas mal embêter la pauvre personne qui a fait cette vidéo, mais la manif n’a été financée par personne, puisque totalement gratuite. Le seul financement, pour la sécurité, a été amené par un donateur valaisan que je ne connais pas personnellement, mais à qui je vais m’empresser de demander s’il fait partie du Foraus. Je pense qu’il va rigoler. Ah oui, il y avait aussi des bouteilles et du fromage. Je me renseigne également sur l’appartenance du généreux monsieur au Foraus.

P.S.2 (Allez, j’avoue, deux P.S., ça me plait bien) : on va mettre une au frais pour dimanche prochain. Mais si on se retrouve avec trois PDC et les deux autres sortants, ben on la laissera au frais pour une autre occase.


Le Valais, c’est nous. C’est de plus en plus nous. Ce serait cool que ça dure…

3 commentaires:

  1. bonjour ,Ma premiere manif a 54 ans était le 18 février, j'ai adore , Les ramones c'était il y a longtemps ,pour la suite on va s'appliquer a voter comme il faut ,il y a un groupe FB : coupe on lui la voix , qui explique comment faire
    a+

    Jean Louis Collombey

    RépondreSupprimer
  2. Les anars et punks à chien ne votent pas, désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Joelle Chuard

      Supprimer