vendredi 19 août 2016

Foutage de gueule, mais léger.

Sans vouloir tirer sur des portes ouvertes ou enfoncer une ambulance, c’est difficile, aujourd’hui, de ne pas écrire un petit mot sur la dernière au chef à moi.
Donc, aujourd’hui, on apprend que l’ancien chef de service pour lequel on n’avait pas eu besoin de créer un poste à Brigue, se retrouve à Saint-Maurice parce que, du coup, on n’a pas besoin de lui créer un poste à Saint-Maurice, alors qu’à Brigue on devait lui en créer un. Si vous n’avez pas compris la phrase, je vous suggère de la relire parce que c’est difficile d’expliquer plus clairement la situation.
Ou alors, on la résume à la façon du Président de Leytron : « Foutage de gueule » absolu.

Je me fais du souci :
-         Pour les étudiants de Saint-Maurice. A ce sujet, on voit bien mon côté égoïste qui ressort. Dès que j’ai appris la nouvelle, j’ai appelé mon fils pour lui demander qui serait son prof de philo cette année, puis j’ai laissé échapper un « ouf ».
-         Pour les cinquante-cinq et quelques mille qui ont voté pour une personne il y a trois ans et qui, je l’espère, se rendent compte de ce qui se passe aujourd’hui. Oui, vous avez voté pour lui. Oui, on vous avait prévenus. Ca doit faire mal.
-         Pour le foie de quelques-uns. Je pense en particulier à un ancien chef de service et à un président de commune qui, à force de faire péter les bouchons de champagne depuis quelque temps doivent commencer à avoir des problèmes de santé.
-         Pour l’école valaisanne que j’adore. On va où, là ?
-         Pour mon canton que j’adore. On va où, là ?


Enfin, seulement si j’ai bien compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire