lundi 22 août 2016

Plus de 200 bonnes nouvelles

Lundi matin, tranquille, je bois mon café, tranquille et je regarde sur mon smartphone l’application d’un quotidien aussi romand qu’orange.

C’est toujours avec une certaine appréhension que j’ouvre cette application, surtout aujourd’hui :
Un cinglé s’est-il fait exploser ? Qu’a dit le président à l’entraîneur avant de le virer ? Mon patron a-t-il trouvé un nouveau job pour mon ancien chef, sans créer un poste, mais en en créant un indirectement, puis sans créer de poste, mais toujours, en tenant sa parole ? L’UDC lance-t-elle une initiative contre le port du voile dans les buanderies ?

Enfin, toutes ces questions existentielles, qui rythment notre quotidien.

Donc, lundi matin, tranquille, je bois mon café, tranquille et je regarde sur mon smartphone l’application d’un quotidien aussi romand qu’orange et je lis en titre :


Ne la sachant pas joueuse de tennis, j’en ai déduit qu’elle parlait d’un autre sujet. Et alors, je me suis dit : « Ca, c’est de la bonne nouvelle ». J’aurais facilement imaginé qu’elle en ait eu 195, voire 197, mais alors plus de 200, c’est vraiment génial.

Un lundi matin, penser à tout ce bonheur (enfin, j’espère pour eux), ça met de bonne humeur. Et comme la bonne humeur, c’est parfois contagieux, je vous la partage.


2 commentaires:

  1. du Q, du Q, du Q. C'est bien entendu "l'article" le plus consulté par les lecteurs du machin orange -> http://hpics.li/80f44de
    à part ça, elle est très chouchou Madame Moiré

    RépondreSupprimer
  2. Alors je dois avouer que je ne sais pas quelle tête (ni quel corps, d'ailleurs) a Madame Moiré. Je ne fais donc pas partie des plus de 200. Et je n'ai pas lu l'article.

    RépondreSupprimer