jeudi 19 janvier 2017

Bon ben voilà, c’est fait, on y est, j’y suis…


Salut à tous,

Depuis dix-huit jours, je suis conseiller communal à Monthey. Ca a changé pas mal de choses dans ma vie : mes amis, mes enfants et ma femme sont maintenant tenus de me vousoyer, je porte la cravate, même pour dormir… enfin… tout ce genre de choses. Les gens m’appellent au milieu de la nuit parce qu’ils sont en train de se faire enlever le bleu et qu’ils veulent que je leur file le numéro de Guy. Je vais décevoir, déjà, je sais : je l’ai pas (encore), le numéro de Guy.

Depuis neuf jours, je suis officiellement chef du dicastère Bâtiment et Urbanisme. Je m’étais déclaré intéressé par la culture et me retrouve à l’urbanisme. J’aurais bien aimé m’occuper de la culture, je suis très, très heureux du dicastère qui m’a été attribué. «Va y avoir du boulot », « tu vas pas te faire que des amis », « t’as aucune idée dans le domaine », « tu verras plus ta famille », « tu vas changer »… Pas mal de trucs entendus depuis lundi passé (en fait, remplacez « tu » par « vous » dans les phrases qui précèdent ; m’excuse, ne suis pas encore habitué).

Ben peut-être, sûrement, certainement pas, etc… On verra bien. Le seul truc dont je suis convaincu aujourd’hui, c’est que ma famille est et restera ma priorité. Pis au niveau job, je suis enseignant à 61,54 % et conseiller municipal à 25%.

Mais j’aimerais rassurer, spécialement les 874 personnes qui ont voté pour moi : je suis motivé, je vais bosser, je suis de gauche.

Je vous laisse, j’ai du job.

Des vœux pour 17, des becs…


Monsieur le Conseiller Communal

3 commentaires:

  1. Permettez moi de vous féliciter chaleureusement ! :-)
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien votre humour ! Je comprends pourquoi mes garçons vous ont adoré comme prof. Et c'est un exploit car l'école, ils s'y ennuient souvent ;-)Pour ma part, je n'ai pas pu voter pour vous car je n'ai pas encore les papiers suisses mais suis très heureuse qu'il y ait une voix de gauche, moderne et motivée à Monthey. Bonne chance à vous et éclatez-vous bien !

    RépondreSupprimer