Ceux qui ont lu mon précédent mot l'ont certainement compris : j'ai une dent contre l'Entente pour Monthey, son bulletin de (dés)information et la manière incroyablement partisane de présenter le travail de ses élus par opposition à la léthargie du reste de la classe politique montheysanne.
Permettez-moi de revenir sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur et qui connaît depuis peu un petit rebondissement : Les Horodateurs du Parking du Reposieux.
En décembre 2011, Monsieur le Conseiller Municipal Guy Rouiller, chef du dicastère de la Police, est venu nous présenter un système « à l'essai » jusqu'au 30 juin 2012. Un bilan serait alors fait. Il s'agit d'un horodateur commercialisé par Monsieur Christian Multone. Il nous est mis gracieusement à disposition pour la période d'essai. Nous n'avons qu'à le déposer derrière notre pare-brise. En l'enclenchant, un écran CO Monthey, 30 juin 2012 apparaît. Cela ne nous coûte rien.
Lors de cette réunion, nous avons fait remarquer à Monsieur Guy Rouiller qu'un macaron engendrerait un coût plus faible et serait beaucoup plus pratique. Monsieur Guy Rouiller nous a dit que le coût était à peu près identique* et qu'un macaron était facile à falsifier.
Durant la période d'essai, plusieurs enseignants dont je fais partie ont oublié de placer leur horodateur derrière leur pare-brise ou ont effectué une erreur de paramétrage. A chaque fois, les fautifs ont été verbalisés et ont dû payer 40.-
J'ai écrit à deux reprises à Monsieur Guy Rouiller pour lui faire part de quelques réflexions et questions. Ce magistrat, au service des citoyens n'a jamais daigné me répondre ou simplement me faire savoir qu'il avait reçu mon courrier.
Au mois de juin, aucun bilan n'a été tiré.
Depuis la rentrée d'août, la plupart des enseignants ont dû changer la pile de leur horodateur et continuent à le placer derrière leur pare-brise avec la mention CO Monthey, 30 juin 2012 . Une enseignante, trouvant que, cette fois, le ridicule était dépassé, continue à mettre son horodateur derrière son pare-brise, mais n'a pas changé la pile. Elle a, cette semaine, reçu deux amendes. Elle a questionné son directeur qui lui a répondu de changer la pile. Des policiers qu'elle a rencontrés devant le cycle lui ont dit que cela ne les regardait pas.
Nous avons donc là un élu d'un parti qui incite des gens à utiliser un objet commercialisé par un autre élu de son parti. Pour justifier ce choix, il avance des arguments économiques (sic). Il dit qu'un bilan sera tiré en juin mais ne fait rien. Il ne répond pas aux courriers qui lui sont adressés. Il laisse cette situation stupidissime perdurer. Et son parti (ou un de ses partis, j'ai de la peine à suivre) abreuve la population de messages montrant quelle belle ville et quelle belle vie nous aurions, si nous laissions ces gens-là nous diriger.
Marre des Bobards de l'Entente !
* Pour info, en cas de perte ou de détérioration, le remplacement de l'horodateur engendre un coût de 300.-. Et Monsieur Guy Rouiller nous dit qu'un macaron coûterait à peu près autant qu'un horodateur…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire