Lors d’une soirée très sympa avec
des copains très sympas, une copine très sympa m’a demandé (je cite de
mémoire) :
« Mais toi, Yannick, c’est du sérieux, ta candidature ? Avec toi, on sait jamais si t’es sérieux».
« Mais toi, Yannick, c’est du sérieux, ta candidature ? Avec toi, on sait jamais si t’es sérieux».
J’ai été un peu surpris que l’on
puisse penser que ma candidature n’est pas sérieuse. Evidemment, ce que je dis
ou j’écris est souvent teinté d’ironie, de deuxième degré, mais il me semble
que, dans pas mal de domaines, je sais être un chouia sérieux.
Ma candidature a un objectif
principal : amener des voix à l’Alliance de gauche, de manière à ce que
notre Conseil Municipal soit mieux équilibré (pour rappel, aujourd’hui : 8
(HUIT) conseillers de droite pour 1 (UN) de gauche).
L’objectif secondaire est d’être
élu. Je serais flatté que les électeurs de Monthey aient envie que je siège au
conseil municipal. Mais si ce n’est pas le cas, je ne vais pas en faire un
drame. Par exemple, ceux qui me traceront parce qu’ils trouvent important
qu’une (ou deux) femme(s) siège(nt) au conseil, je les comprends. Pas de souci.
Ceux qui me traceront parce qu’ils trouvent important qu’un vert siège au
conseil, je les comprends, pas de souci. Ceux qui me traceront parce qu’ils
trouvent important que des politiciens ayant fait leurs preuves siègent au
conseil, je les comprends, pas de souci. Ceux qui me traceront parce que je
leur casse les pieds (woaow, comment je surveille mon vocabulaire, depuis que
je suis candidat), je les comprends, pas de souci.
L’essentiel pour moi est que les gens prennent la liste numéro 3. Parce qu’en votant ainsi, ils feront en sorte que le gouvernement de notre ville soit plus équilibré. C’est pour cela que je m’engage… Et je suis sérieux.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEt si tu pensais à ceux qui voteront pour toi plutôt ? parce que je suis sûre, et je souhaite, qu'ils seront beaucoup beaucoup plus nombreux que tu sembles le penser ! Et ton humour, comment dire, c'est l'emballage cadeau qui permet de faire passer n'importe quel contenu.....Tes présentations des concerts de fanfare seront pour toujours dans ma mémoire, et à un contenu de qualité (le cadeau) tu avais le talent d'y ajouter la fantaisie, l'humour, calé et décalé, ce qui fait qu'on entendait les mouches voler et que le public était suspendu à tes lèvres....Je souhaite que tes discours actuels et futurs soient de la même veine car tu passionneras les fidèles et même ceux qui étaient tièdes au départ....tu sais toucher le coeur des gens et on sent que tu aimes tes semblables (et même les différents....)....Ton humour te sert peut-être aussi pour masquer un peu cette sensibilité qu'on devine lorsqu'on gratte un peu....
RépondreSupprimerTu es quelque'un sur qui on peut compter, expériences faites durant toutes ces années de fanfare où je t'ai côtoyé, tu as tout pour réussir et je crois très fort en toi...Dommage que je n'habite pas Monthey, mais tu as d'ores et déjà ma voix du coeur...
Avec mes chaleureuses pensées en espérant que ta modestie naturelle ne soit pas trop écorchée ! Ce n'est que la vérité !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerMerci Josette. Ca fait tellement plaisir, ton commentaire, surtout de la part de quelqu'un qui ne me connaît pas très bien, mais qui me connaît si bien. Je prends tout ce que tu as écrit. Ca me flatte et surtout, ça me touche, comme tu peux l'imaginer.
RépondreSupprimerP.S. Lorsque tu parles de ma "modestie naturelle", je ne suis pas certain que tu sois sérieuse, vu le nombre de fois, ces 49 dernières années où l'on m'a traité de gonflé, de prétentieux, d'imbu de moi-même. Mais venant de toi, j'y crois. Merci. des becs à toi et à tous les tiens.
La sincérité ne plaît hélas pas à tout le monde et chaque commentaire négatif n'appartient qu'à celui qui l'exprime !...Que ces détracteurs essaient de faire mieux que toi ? Dans ta vie politique, tu auras contre toi (pour reprendre Jules Clarétie ) : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout ! Alors vaccine-toi, si ce n'est pas déjà fait, vu que tu es majeur ! ;-)
SupprimerAmitiés et très très belle suite !