mardi 6 septembre 2016

Quelle belle alternative !


Alors voilà, depuis quelques jours, toutes les listes sont connues, à moins que Didier ne se lance en indépendant (petit gag, quoique…).

Alors voilà : ce parti qui n’en était pas un mais un mouvement, qui n’était ni de gauche ni de droite mais allié à l’extrême-droite n’existe plus. Exit l’Entente, voilà l’Alternative. Mais quelle alternative nous est-elle proposée par ces braves gens ? Quelques éléments de réponse.

Alors voilà : après seulement 24 ans de conseil, Christian Multone tire sa révérence, faisant taire ainsi tous ceux qui disaient que Son Mouvement n’existait que chaque quatre ans pour le faire élire et amener plus de 40'000 francs par année dans la caisse de son entreprise. Mais l’alternative que l’Alternative  nous propose, c’est Nancy Multone. Perso, j’apprécie beaucoup Nancy que je côtoie au tennis. Mais là, c’est un peu le foutage de gueule cher au président de Leytron. On fait du neuf. On propose une alternative : à la place de Christian, Nancy... mais toujours les plus de 40'000 francs payés par les Montheysans qui soutiennent vraiment beaucoup, beaucoup, depuis longtemps, très longtemps cette entreprise familiale (en écrivant « entreprise familiale », je ne sais même plus si je parle du parti ou de l’entreprise privée).

Alors voilà : après seulement 20 ans de conseil, Guy Rouiller tire sa révérence. C’était le représentant de l’extrême-droite au Conseil, et l’alternative que l’Alternative nous propose, ce sont des représentants de l’extrême-droite. Quelle belle alternative.

En résumé, lors de cette dernière législature, le conseil était composé à huit neuvièmes de représentants de la droite et de l’extrême-droite pour un représentant de la gauche. Et on nous dit que l’Alternative, c’est de réélire les mêmes que ceux qui partent… Rigolo ou triste, c’est selon…

L’alternative que cette formation propose, c’est une liste sur laquelle toutes les personnes sont déjà élues ou placées. C’est en effet également une des spécificités de l’ex-Entente : un taux d’absentéisme et un taux de démissions au Conseil Général qui fait que nombre de leurs représentants se retrouvent placés Conseillers Généraux sans avoir jamais été élus.

Et on appelle cela une alternative.


P.S. Il existe une véritable alternative offerte aux citoyens montheysans. C’est la liste numéro 3. Amener plus d’élus de gauche à la tête de notre cité pour une politique plus sociale, c’est cela la véritable alternative.

2 commentaires:

  1. ouf, j'ai eu peur que tu oublies la liste 3 ! mais qu'est que je viens me mêler ? ben y se trouve que je soutiens l'avs plus et ceux qui sont pour, le parti, enfin la partie du parti qui est pour semblerait bien être de gauche. et je trouve cool si la majorité rougit un peu

    RépondreSupprimer
  2. Merci copain.
    Soutiens les mêmes à Fully, il semble qu'il y ait des bons.

    RépondreSupprimer