vendredi 27 janvier 2017

Ca se précise

Bon alors, pour faire court : on se voit le 18 février à 15 h. J’ai essayé un texte pour expliquer ce que m’a dit la police de Sion, et ce que j’imagine pour notre rencontre, mais c’était fort, fort long et fort, fort, fort peu clair. Alors on va faire une petite vidéo avec mon beauf ce week-end. Il ne le sait pas encore. Si vous le croisez, dites-le-lui.

Nous avons fait le buzz (quand j’écris « nous », on est loin du pluriel de majesté, je pense « vous et moi »). Du coup, le Nouvelliste a publié un article que vous trouverez ci-dessous*. 

Mon collègue enseignant, chef de campagne de l’UDC, Monsieur Kevin Pellouchoud trouve ma réaction exprimée sur mon blog « disproportionnée, malhonnête et indigne du débat démocratique que l’on (ndlr l’UDC) a voulu lancer ». Je ne souhaite pas polémiquer avec ce monsieur, et ce, pour deux raisons :

-         -  En 2014, j’ai écrit une lettre ouverte à ce monsieur. Elle est sur ce blog. Il ne m’a jamais répondu.

-       -    Polémiquer avec lui est trop facile. A voir les réactions suscitées par ma démarche, à environ 98% positives, je pense qu’une discussion avec ce monsieur sur fb, à condition qu’il l’accepte, virerait assez rapidement à sa déroute. Je peine à imaginer que les plus de 697 personnes qui ont partagé mon article le trouvent malhonnête et indigne du débat démocratique. Donc : pas de polémique.


Dans cet article, on apprend de l’encre de ce même Kevin Pellouchoud qu’Oskar Freysinger n’est pas impliqué dans le choix des affiches. Je souris. Donc, le chef de l’école valaisanne n’est pas impliqué. Il ne savait pas. Ce n’est pas de sa faute. Il me semble me souvenir avoir déjà traité Monsieur Freysinger de « gentil patron triste », de « Caliméro » (enfin, ça, tellement de gens l’ont dit que ce n’était peut-être même pas moi), mais « Virenque » et « l’insu de son plein gré », c’est nouveau… c’est frais… c'est presque printanier...

Finalement, pas de souci : il n’a qu’à faire une déclaration, se distançant totalement de cette affiche, reconnaissant qu’elle est… (on lui laisse le choix de l’adjectif J) et on n’en parle plus... de cette affiche ; parce que je crois vraiment que, le 18, on pourra trouver deux ou trois autres sujets de discussion.

En parlant se distancier de ces affiches : Monsieur Voide a fait son mea culpa. Pas certain que vos plus 647 partages n’y soient pour rien. Moi, ses excuses, ça me plait bien. J’apprécie les gens qui font des erreurs et le reconnaissent.

Finalement, pas de souci : il n’a qu’à faire une déclaration, se distançant totalement de cette liste, reconnaissant qu’elle est… (on lui laisse le choix de l’adjectif J) et on n’en parle plus... de son alliance avec l’UDC ; parce que je crois vraiment que, le 18, on pourra trouver deux ou trois autres sujets de discussion.

Je reçois des mots, des messages de soutien assez incroyables de votre part. On peut vraiment faire quelque chose de bien le 18. J’ai également croisé fortuitement  deux « personnalités » à qui leur fonction interdit de prendre position. La première m’a dit : « Bravo », la seconde : « Merci, mais alors, merci ». Pour les deux, j'ai mis quelques secondes à comprendre pourquoi elles disaient cela. Puis j'ai compris.

Le Valais, c’est nous. On y croit. On rassemble. On va à Sion le 18.

A tout bientôt.

Yannick

*J'ai à peu près le niveau d'une pive en informatique. Pas réussi à joindre l'article. Je trouve de l'aide au plus tôt. Désolé.





4 commentaires:

  1. Disons simplement que, assis sur votre trône de fou de roi, posté dans un emploi tout exprès réservé aux vôtres, élu par les créateurs de misère, alibi des carriéristes en palace, facilitateurs de gouvernements programmés, vous faites du socialisme, mais du socialisme de forme, jamais de fond. Expert en pansements, vous prêchez vos cataplasmes comme une médecine miraculeuse, faite de rêves que vous trahissez et d'escroqueries intellectuelles. Ce slogan n'était pas suffisamment travaillé et vous avez fait votre job au service de l’élection de vos maîtres. :(... Et j'ai honte de votre socialisme qui un temps fut le mien...

    Bien cordialement, Christian Addy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. savez-vous vraiment ce qu'est le parti socialiste?
      les socialiste servent tout simplement des bankster mondialiste qui ont recemment tente de provoquer la 3eme guerre mondiale en poussant l'otan contre la russie..etc
      Coeur de l'armee rouge dans l'eau etc...
      ces bankster mondialiste ont pris le pouvoir depuis la Revolution francaise et mis en place des dictature et provoquant la 1 et 2eme guerre mondiale. en France ils utilise le parti socialiste pour ruiner la France. voilà je vous ai j'espere expliquer qui sont vos maitre.les americain l'ont compris et ont voté trump (qui est en fait un coup d'etat de l'armee americaine parce qu'il ont refusé une guerre avec la russie)et maintenant ils vont faire le menage... je pense que vous allez être bien surpris de ce que vous reserve le president trump ca depassera votre imagination.
      j'espere vous avoir donne eclaircissement sur la realite de ce qui se passe actuellement l'evolution de la conscience humaine.. et non plus de croire au pere noel des medias mensongers et debile .
      bonne salutations . James bond

      Supprimer
  2. Félicitations M Déletroz pour son courage!, pour représenter une réalité actuelle que de nombreux citoyens partagent avec vous. Le Valais est non seulement l'ignorance et le provincialisme, le despotisme et la soumission, la peur à penser plus....et à savoir. Le Valais est tous et il est dans notre cœur. Le Valais deviendra plus fort, quand il comprend, que la Démocratie ne sait peut pas utiliser comme un déguisement, pour continuer feinter un fascisme submergé. Merci beaucoup M Déletroz pour représenter le valeur de la Démocratie. . JC

    RépondreSupprimer