samedi 18 février 2017

H - 4,5

C’est tout à l’heure, à la Place du Scex.

On me dit que certaines personnes seront présentes à notre rassemblement pour, par exemple, faire du bruit durant la minute de silence. Perso, ça ne me touche pas du tout. Ce qui est important, dans une minute de silence, ce n’est pas le silence, par ailleurs tout relatif, en pleine ville de Sion, un samedi à 15 h. Ce qui est important, ce sont les gens qui seront présents, qui la respectent, cette minute de silence. S’il y a des hurlements, qu’est-ce que ça va changer pour nous ? Que dalle. Alors laissons-les faire, si ça les rend heureux.

Le point primordial sera de ne pas réagir, si des personnes viennent déranger notre rencontre. Ne pas se mettre à leur niveau.

J’ai aussi entendu dire (mais je n’ai pas retrouvé le texte), qu’un candidat UDC au Grand Conseil sera présent. Je ne suis pas sûr, mais je pense que c’est un excellent signe. Il montre par là qu’il trouve également l’affiche dégueulasse et qu’il pense, comme nous, qu’on ne peut plus accepter ce genre de choses en Valais. Pour moi, en tout cas, c’est le message véhiculé par la présence de chacun, même la sienne.

A tout soudain. Le Valais, c’est nous.

3 commentaires:

  1. Quel troll, il n'y aura aucun UDC ABE :)'

    RépondreSupprimer
  2. Ben dites-moi pas qu'il y à personne sensé et intelligent à l'UDC ... moi, qui avais encore un peu d'illusion !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Yannick, ça fait vraiment plaisir de voir tout ce monde se rassembler pour lutter contre cet énième amalgame de l'UDC. Personne ne nie que la pauvreté existe chez nous, et ce n'est certainement pas l'UDC qui s'en inquiète, d'ailleurs, à part sur leurs affiches, bien sûr :)

    RépondreSupprimer